Carry On by Rainbow Rowell

Carry On by Rainbow Rowell

Auteur:Rainbow Rowell [Rowell, Rainbow]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782823850826
Publié: 2016-01-14T23:00:00+00:00


49

SIMON

AGATHA S’APPROCHE DE MOI APRÈS LE COURS de Formules magiques.

Depuis que nous avons rompu, elle ne m’a pas adressé la parole une seule fois. Elle me regarde à peine. Mon réflexe, c’est donc de baisser les yeux et de l’éviter. Elle est obligée de me tirer par la manche pour capter mon attention, ce qui nous met tous les deux mal à l’aise.

— Je peux te parler, Simon ? demande-t-elle.

Elle se mordille la lèvre d’un air nerveux. Pour être honnête, je me dis aussitôt que je lui manque. Qu’elle veut qu’on se remette ensemble. Je répondrai oui, évidemment. D’ailleurs, je ne vais pas attendre qu’elle me demande. On peut reprendre là où on s’est arrêtés. Peut-être même que je lui raconterai ce qui se passe avec Baz. Elle peut aider, qui sait ?

Puis je repense à elle quand elle venait près de ma chambre, tellement près que Baz pouvait sentir son pouls. Et je décide de ne rien lui dire. Pas tout de suite. Mais je veux bien la reprendre avec moi. C’est trop pourri, tout ça. S’ignorer. Être assis loin l’un de l’autre. Se comporter comme des ennemis alors que nous avons toujours été amis. Je la reprendrai. Juste à temps pour Noël.

Ces derniers temps, j’ai beaucoup pensé à Noël. Depuis ma première année à Watford, je l’ai toujours passé chez les Wellbelove. Au début, j’ai cru que son père faisait ça par générosité. C’est le genre de choses que le Dr Wellbelove fait : ouvrir sa maison aux orphelins pour Noël.

C’est comme ça qu’Agatha et moi nous sommes devenus amis. Si elle ne s’était pas retrouvée coincée avec moi chaque année pendant deux semaines, je ne suis pas certain qu’elle m’aurait adressé la parole. Ce n’est pas qu’elle soit bêcheuse… Enfin, si, elle l’est un peu. Je crois qu’elle aime être plus belle que les autres, porter des vêtements plus classe et avoir plus de chance.

Je ne peux pas le lui reprocher.

En fait, elle n’est pas très sociable. Surtout à l’école. Avant Watford, elle était très investie dans la danse, maintenant elle l’est avec les chevaux. Et je crois qu’elle est plus proche de ses amis normaux de l’été que de n’importe qui à l’école.

Elle n’est pas comme Penny : la politique du monde magique ne la passionne pas. Et, contrairement à moi, elle n’est pas obligée de s’en préoccuper. En vrai, je crois que la magie ne l’intéresse pas, point barre. La dernière fois que nous avons discuté de notre avenir, elle parlait de devenir vétérinaire.

M. Wellbelove est pour l’égalité Normaux-magiciens et trouve que ça dessert les mages de se considérer comme supérieurs aux Normaux. (« Je comprends ce que veut dire Welby, répliquerait la mère de Pénélope, mais nous savons faire tout ce que font les Normaux plus la magie. Comment ne pas penser qu’on vaut mieux qu’eux ? »)

Le père d’Agatha ne l’a jamais poussée à choisir une carrière de magicienne. Si elle voulait, je pense même qu’elle pourrait sortir avec un Normal. (Ça dérangerait plus sa mère, car les Normaux ne sont pas admis au club.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.